A propos

Les protagonistes

Hervé (35 ans)

Herve

Croyant arriver en sauveur, Hervé fut vite désillusionné par les horreurs de la guerre. Certains de ses amis sont morts, certains de ses assaillants également.

Adulte, il travaille comme éducateur à l’école belge de Kigali tout en suivant des cours du soir en théologie. Ses week-ends sont partagés entre les enseignements de morale qu’il prodigue aux enfants des rues, les matchs de foot qu’il anime dès 5 heures du matin le samedi avec ces mêmes jeunes, sa participation à la communauté religieuse et sa présence auprès de sa famille.

Aujourd’hui, il est devenu le Pasteur de cette communauté.

 

César (40 ans)

César César est né à Bujumbura (Burundi). Suite à un accident provoqué par l’éclatement d’une mine lors du génocide, il a été amputé d’une jambe.

Il est parvenu à surmonter son handicap et s’est formé en orthopédie au Rwanda et à l’étranger et a pu ainsi approfondir ses connaissances. Mais il n’est pas qu’orthopédiste.

Avec Wendy, sa femme, ils ont crée un projet qui vise la réintégration des personnes handicapées par l’exercice d’une activité génératrice de revenus. Ils favorisent entre autre la création de groupements coopératifs.

Tout en nous présentant différentes facettes de ses activités, César nous confie son histoire et partage avec nous ses espoirs pour ses enfants et pour l’avenir.

 

Pour en apprendre plus, c’est par ici!

Photo de César par Raphaël Cardinael.

Les enfants des rues

Ils sont plus ou moins invisibles, des centaines voire des milliers, jeunes et moins jeunes, à sillonner les rues de Kigali en quête de quoi manger ou d’un petit boulot. Victimes d’abus, noyant leur souffrance dans la drogue et l’alcool de banane, contractant des maladies parfois mortelles. Quel est réellement leur quotidien? Où trouvent-ils de l’aide et ont-ils encore des rêves? C’est ce que les jeunes de la rue vont nous raconter face caméra.

 

Le site est régulièrement mis à jour! Vous en apprendrez plus tout au long du projet.

 

Laisser un commentaire